Notre équipe de spécialistes des comportements

MARIE SCHNEIDER

 Après 17 ans au sein d’un cabinet de conseil, Marie fonde le cabinet de conseil en management level8learning puis la formation Horse Feeling avec Maxime Baticle. Spécialisée en management collaboratif, elle apporte aux entreprises des solutions personnalisées.

MAXIME BATICLE

Educateur équin formé par Andy Booth,
Maxime éduque des jeunes chevaux
et rattrape l’éducation de chevaux en
difficulté.
Doté d’une licence en psychologie sociale
et d’un master en management, il est le
co-fondateur de la formation avec Marie
Schneider.

MARGOT FREUVALD

Margot est monitrice d’équitation et coach
de cavaliers Club et Amateurs.
Elle est également éducatrice de jeunes
chevaux et cavalière compétitrice de
concours Amateur de Saut d’Obstacles.

NATHANAEL OLLUYN

Instructeur diplômé de l’École Nationale d’Équitation du Cadre Noir de Saumur, Nathanaël est chef d’exploitation, cavalier et coach en concours (Concours Complet d’Equitation, dressage et Concours de Saut d’Obstacle).

VALÉRIE ROCAGEL

Directrice Talent Management au sein de
l’Institute of NeuroCognitivism, Valérie est
Executive Coach, praticienne en Hypnose
et Psycho Energéticienne.
Elle accompagne les entreprises dans
l’élaboration et le déploiement de process
RH d’évaluation et de développement des
Soft Skills.

RODOLPHE SOLOVICI

 Travaillant avec Andy Booth, éducateur équin mondialement reconnu, Rodolphe est spécialisé dans l’apprentissage du jeune cheval et la rééducation comportementale de chevaux réputés difficiles.

CHRISTOPHE
PADIOU

Directeur du pôle Conseil de l’INC, Christophe est consultant et formateur dans les domaines de la prévention des Risques Psycho Sociaux, de la Qualité de Vie au Travail et du management. Il prend plaisir à comprendre le besoin, à le traduire en accompagnement, en parcours de formation, orchestrer l’ingénierie pédagogique pour être au plus près des attentes et vécus des participants et à animer les formations.

CLAIRE POINSOT

Claire est titulaire du Master en
Management de l’EDHEC.
Egalement licenciée en psychologie, elle
est équithérapeute et travaille avec des
enfants et des adultes handicapés ou
fragilisés.

Une pédagogie fondée sur l’expérimentation

Chacun éprouve ses propres pratiques de communication avec l’alliance bienveillante, neutre et incontestable du cheval. L’alternance d’exercices individuels et collectifs favorise une progression régulière et dynamique.

Le confort et le sentiment de bien-être de nos participants favorisent l’engagement

Les participants pratiquent des exercices à pied et ne sont pas conduits à monter à cheval. Ils sont accompagnés s’ils appréhendent le contact avec l’animal s’intégrant ainsi rapidement aux exercices.

Une pédagogie de la réussite

Chacun est guidé jusqu’à l’accomplissement de ses propres objectifs grâce aux feedback de ses pairs et des formateurs ainsi que du “biofeedback” du cheval et ce dans les meilleures conditions d’application.

L’intégration de l’approche neurocognitive (ANC)

Au travers d’exercices ludiques, l’ANC offre une grille de lecture et de décodage de la relation entre nos pensées, nos émotions et nos comportements. Lorsqu’ils sont en dissonance, l’ANC permet d’en mesurer les effets pour soi et pour la relation à l’autre.